La Team Hope

Ils ont entre 17 et 24 ans, pratiquent une discipline olympique dans des sports peu médiatiques, sur terre ou sur mer, indoor ou outdoor, individuels ou collectifs.
Un point commun : leur rêve d'aller participer et briller aux Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

Parrain de l'association : Jérôme Fernandez

Photo de Jérôme Fernandez

Parrain de l'association : Jérôme Fernandez

Jérôme Fernandez a tout gagné : 2 fois Champion Olympique, 4 fois Champion du Monde, 3 fois Champion d'Europe, vainqueur de 2 Ligues des Champions... Il est aussi le meilleur marqueur de l'histoire du hand français avec 1463 buts marqués.
« C'est avec beaucoup de fierté que j'ai accepté d'être parrain de Hope car nous partageons des valeurs similaires de passion, travail et transmission qui nous tiennent à cœur. J'espère pouvoir aider bon nombre de jeunes qui rêvent de faire du haut niveau. » - Jérôme Fernandez


Camille Prigent

Photo de Camille Prigent

Camille Prigent

22 ans, kayak slalom. Région Bretagne.
Médaillée d'or aux Jeux Olympiques de la jeunesse en 2014. En 2019, elle est Championne d'Europe par équipe et Championne du Monde des moins de 23 ans. Elle termine 12ème des Championnats du Monde senior et décroche le quota olympique pour la France pour les JO de Tokyo en 2020NE.


Carlota Dudek

Photo de Carlota Dudek

Carlota Dudek

18 ans, breakdance. Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Grande espoir de cette nouvelle discipline olympique qui rentrera pour la première fois de l'histoire au programme des Jeux en 2024. Elle a participé aux Jeux Olympiques de la jeunesse en 2018, où elle termine au pied du podium.


Victor Levecque

Photo de Victor Levecque

Victor Levecque

22 ans, équitation spécialité concours complet. Région Ile-de-France.
Double Champion d'Europe de concours complet individuel et par équipe, et membre de l'équipe de France d'équitation. 1ère victoire internationale chez les seniors en 2019. 11 fois médaillé européen dont 4 titres de Champion d'Europe dans les catégories jeunes.


Nélia Barbosa

Photo de Nélia Barbosa

Nélia Barbosa

21 ans, paracanoë. Région Val-de-Marne.
Atteinte d'une maladie génétique, elle est amputée de la partie inférieure de la jambe en novembre 2017.
Médaillée d'argent aux Championnats d'Europe en mai 2019. Elle termine 4ème aux Championnats du Monde en août et décroche un quota pour les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020NE.


Manon Pianazza

Photo de Manon Pianazza

Manon Pianazza

17 ans, planche à voile. Région Charente-Maritime.
Vice-Championne Olympique aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires en 2018. Grande espoir de la planche à voile française, Vice-Championne du Monde et Vice-Championne d'Europe junior 2019.


Manon Brunet

Photo de Manon Brunet

Manon Brunet

24 ans, escrime spécialité sabre. Région Rhône-Alpes.
4ème aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Vainqueur de 5 Coupes du Monde, plusieurs fois médaillée aux Championnats d'Europe et aux Championnats du Monde par équipe. Qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
Actuellement numéro 3 mondiale.


Matteo Desgouillons

Photo de Matteo Desgouillons

Matteo Desgouillons

20 ans, hockey sur gazon. Région Hauts-de-France.
Membre de l'équipe de France U21. Vice-Champion de France élite 2018-2019. Matteo fait partie de la génération montante du hockey français, 8ème aux derniers Championnats du Monde et qualifiée pour les Jeux Olympiques de 2024, une première pour cette discipline depuis 50 ans.


Tallya Brillaux

Photo de Tallya Brillaux

Tallya Brillaux

18 ans, boxe. Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Médaillée de bronze aux Championnats d'Europe junior en avril 2018 et d'argent aux mondiaux junior en août, elle prend la 2ème place aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires en octobre 2018. Médaillée de bronze aux Championnats d'Europe 2019.