Notre histoire

Photo de famille lors de notre voyage

Tout commence au cours d'un voyage de 7 mois en Amérique Latine pendant un congé sabbatique, en quête de sens et d'inspiration à la recherche de nouveaux challenges.

Photo de Viktor

L'ascension matinale d'un sommet nous met sur le chemin d'un jeune Péruvien de 20 ans, Viktor. Tous les matins, avant d'aller travailler, il court - littéralement - après son rêve : participer au marathon olympique de Paris 2024.
Dans son regard, l'espoir et la détermination d'y arriver.
Dans notre cœur, l'envie de soutenir ces ambitions extraordinaires.

Photo de Thibaut Legrain, fondateur de Hope

De retour à Paris, je pars à la recherche de ces espoirs d'aujourd'hui qui deviendront les héros et les héroïnes de demain.
Avec HOPe, je souhaite aider ces jeunes espoirs, en soutenant leur volonté d'accomplir leur rêve olympique.

Avec Hope, je souhaite que ces trajectoires inspirantes puissent servir à d’autres et en particulier à des enfants en quête de repère. La joie de vivre d’un enfant, ses éclats de rire, son émerveillement à découvrir le monde qui l’entoure n’ont pas de prix. Ayant personnellement perdu un frère alors qu’il n’avait que 3 ans, j’ai toujours eu dans un coin de la tête l’envie de créer un jour un projet qui pourrait être utile pour des enfants. Avec Hope, j’accomplis ce rêve et souhaite apporter des étoiles dans les yeux de milliers d’enfants qui vont pouvoir rencontrer et échanger avec de grands champions tout en découvrant de nouvelles disciplines sportives olympiques et paralympiques.